mercredi 18 septembre 2019

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Agenda GPS&O

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apéro quizz Bailly-

Un pied devant l'autre
Dimanche 15 septembre
Rando 8 km
autour de Jumeauville
Rdv 9h sur la place

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Tous les mercredis
10h30 à 12h00
sauf vacances scolaires
Réouverture le 18 septembre
Bibliotheque

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samedi 21
dimanche 22
septembre
journées du patrimoine 2019

 -

samedi 28
septembre
20h00
Cabaret burlesque

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Les News
La ferme du logis

 

Coordonnées

 

Mairie de Jumeauville

72 Grande Rue

78580 JUMEAUVILLE

Tél : 01.30.42.61.29

Fax : 01.30.42.34.77

Mail : mairie.jumeauville@wanadoo.fr

Horaires des permanences :

- Lundi de 9h30 à 11h30

- Mardi de16h30 à 19h00

- Samedi de 9h30 à 11h30

Permanences du Maire ou des Adjoints

- Lundi de 9h30 à 11h30

- Mardi de18h00 à 19h00

- Samedi de 9h30 à 11h30

 

Administratif

 

FrancePays :

Ile de FranceRégion :

YvelinesDépartement :

Mantes-la-JolieArrondissement :

Bonnières sur SeineCanton :

78325Code commune :

78580Code postal :

604 habitantsPopulation :

7,77 km²Superficie :

Jean-Claude LangloisMaire :

 

Géographie

Jumeauville, France
Cliquer pour localiser sur Google

Coordonnées :

48° 54' 41" Nord / 1° 47' 20" Est 

Altitudes :

mini. 83 m / maxi. 139 m 

7,77 km²Superficie :

 

 Le Plan Local d'Urbanisme : PLU  

Le Plan Local d'Urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols ou POS) expose le projet global d'urbanisme qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l'évolution de son territoire. 

Le PLU organise le développement d'une commune en fixant les règles d'aménagement et le droit des sols.
Il indique les secteurs constructibles, les formes possibles des constructions, les zones qui restent naturelles, les parcelles réservées pour les constructions futures... Il est le document de référence obligatoire à l'instruction des différentes demandes d'occupation ou d'utilisation des sols comme les permis de construire, les permis de démolir, les déclarations de travaux...

Le PLU a été institué par la Loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (loi SRU) du 13 décembre 2000. Il remplace le Plan d'Occupation des Sols (POS). C'est le document d'urbanisme le plus important. 

Le PLU a été approuvé par le Conseil Municipal le 17 juin 2011.

Il comprend : 

 

  • Un rapport de présentation, qui contient un diagnostic et explique les choix effectués
  • Un projet d’aménagement et de développement durable (PADD) qui définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme
  • Un règlement et des documents graphiques, qui délimitent les zones urbaines (Ua et Ug), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N), et fixent les règles générales

 

CARTE DE ZONAGE - Ua, Ug, A et N

carte de zonage

 

Règlement

PADD

 Zonage-1a

 Zonage-1b

Réseau d'assainissement

 Réseau d'eau potable

 Sites informations divers

 Servitudes

 DPU

 

 Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal: PLUi

L’enquête publique menée dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Grand Paris Seine & Oise aura lieu du 5 juin au 17 juillet. Lancé en avril 2016, ce projet est le plus ambitieux en Île-de-France, concernant 73 communes et plus de 408 000 habitants ! Son objectif : garantir un développement cohérent d’est en ouest, en phase avec les spécificités locales et le respect des équilibres entre développement de l’attractivité économique et la préservation des espaces naturels et agricoles.

Le temps d’expression proposé à travers l’enquête publique est essentiel : chacun doit pouvoir commenter, questionner, conforter les choix qui ont été faits pour ce document de référence qui encadrera à terme tous les projets menés sur les 73 communes du territoire, par des particuliers comme par des professionnels.

Habitants, associations, acteurs locaux, étudiants : le territoire doit se construire avec vous, votre avis compte !

43 jours pour s’exprimer

Comme les conseils municipaux et les grands acteurs publics (Personnes Publiques Associées comme l’Etat, la Région, le Département, l’Autorité environnementale…), sollicités en début d’année pour donner leur avis sur le projet, les habitants ont aussi voix au chapitre dans le cadre de l’élaboration du PLUi. L’enquête publique doit permettre à chacun de prendre connaissance du contenu du dossier et d’exprimer son avis. Une commission d’enquête, nommée par le Tribunal administratif donc indépendante de GPS&O, encadre ce temps d’information et d’échanges de manière neutre et impartiale. Elle est composée d’un président et de 8 commissaires-enquêteurs, étant pour la plupart intervenus sur des procédures d’urbanisme de plus ou moins grande envergure (Schéma directeur de la Région Île-de-France, PLU communaux…).

 

Comment participer ?

Le dossier de PLUi arrêté en conseil communautaire sera consultable du 5 juin au 17 juillet :

►   en ligne à tout moment sur http://plui-gpseo.enquetepublique.net

►   en version papier sur 11 sites désignés « lieux d’enquête » : au siège de l’enquête à Carrières-sous-Poissy (100 avenue Vanderbilt) et dans les mairies de Conflans-Sainte-Honorine, Ecquevilly, Épône, Gargenville, Les Mureaux, Magnanville, Mantes-la-Jolie, Meulan-en-Yvelines, Poissy et Triel-sur-Seine.

Les observations pourront être inscrites du 5 juin au 17 juillet :

►   sur le registre d’enquête en ligne accessible à tout moment sur http://plui-gpseo.enquetepublique.net

►   sur l’un des 75 registres d’enquête papier mis à disposition dans les 73 mairies ainsi qu’aux sièges de l’enquête (100 avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy) et de la communauté urbaine (immeuble Autoneum, rue des Chevries à Aubergenville)

►   par mail à plui-gpseo@enquetepublique.net

►   par courrier postal adressé à M. Jean-Pierre Chaulet, président de la commission d’enquête – CU GPS&O – Immeuble Autoneum – Rue des Chevries – 78410 AUBERGENVILLE

 

90 permanences sur tout le territoire

Pour échanger de vive voix avec les commissaires-enquêteurs, 90 permanences seront organisées durant les 43 jours d’enquête. Pour permettre au plus grand nombre de participer à cette étape-phare qu’est l’enquête publique, chacune des 73 communes de GPS&O accueillera au moins l’une de ces 90 permanences (liste exhaustive dans l’avis d’enquête publique affiché dans toutes les communes et publié sur le site dédié http://plui-gpseo.enquetepublique.net à partir du 21 mai).

 

Et après ?

Une fois l’enquête publique close, la commission doit rédiger son rapport. Elle y décrit le déroulement des 43 jours d’enquête et y recense les observations formulées par la population. La communauté urbaine aura la charge, en collaboration avec les communes, de répondre à ces contributions. Elle devra ensuite préparer les évolutions à apporter au PLUi avant son approbation, en tenant compte des résultats de l’enquête, du rapport des commissaires-enquêteurs et des avis des communes, des Personnes Publiques Associées, de l’Autorité environnementale et des habitants. Ces modifications ne devront toutefois pas remettre en cause les fondements du projet tel qu’il aura été arrêté. Le document amendé devrait être approuvé par le conseil de GPS&O durant l’hiver 2019-2020.

 

PLUi

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PLUi

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