mardi 15 octobre 2024
Connexion
Agenda
Coordonnées
Mairie de Jumeauville
72 Grande Rue
78580 JUMEAUVILLE
Tél : 01.30.42.61.29
Fax : 01.30.42.34.77
Mail : mairie.jumeauville@wanadoo.fr
Horaires des permanences :
Lundi au Vendredi de 9h30 à 11h30
Permanences du Maire ou des Adjoints
Sur Rendez-vous
Administratif
FrancePays :
Ile de FranceRégion :
YvelinesDépartement :
Mantes-la-JolieArrondissement :
Bonnières sur SeineCanton :
78325Code commune :
78580Code postal :
604 habitantsPopulation :
7,77 km²Superficie :
Jean-Claude LangloisMaire :
Géographie
Cliquer pour localiser sur Google
Coordonnées :
48° 54' 41" Nord / 1° 47' 20" Est
Altitudes :
mini. 83 m / maxi. 139 m
7,77 km²Superficie :
Les Démarches Administratives | |
Demandes d'urbanisme en ligne |
Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne. |
Carte Nationale d'Identité |
Désormais vous pouvez remplir en ligne une pré-demande de passeport et de cartes nationales d’identité, qui se substitue au formulaire papier. https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire Prenez rendez-vous en Mairie équipée du dispositif de recueil (Beynes, Plaisir, Jouars- Pontchartrain, Houdan, Aubergenville, Mantes la ville et Mantes la Jolie…), muni de votre numéro de |
Déclaration de |
Elle est obligatoire et doit être faite dans les cinq jours suivant le jour de la naissance, non compris le jour de l’accouchement, à la mairie du lieu de naissance. Pièces à fournir : Livret de famille ou carte d'identité + certificat |
Déclaration de Décès |
Elle est obligatoire et doit être faite dans un délai de 48 heures Pièces à fournir : livret de famille du défunt, certificat de décès établi par le médecin La déclaration de décès est faite par un parent du défunt, ou par une personne possédant les renseignements d'état civil, concernant le défunt, les plus exacts et les plus complets qu'il sera possible |
Acte de Naissance |
Demande à faire à la Mairie du lieu de naissance par courrier (Indiquer date de naissance, nom, prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) + noms et prénoms des parents + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en ligne |
|
Demande à faire à la Mairie du lieu de décès ou dernier domicile connu par courrier (Indiquer date du décès, + nom et prénoms + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en ligne |
Acte de mariage |
Demande à faire à la Mairie du lieu de Mariage par courrier (Indiquer date et lieu du mariage, nom et prénoms des époux + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en ligne |
Attestation d'accueil |
Demande à faire à la Mairie du domicile Pièces à fournir :Carte d'identité + titre de propriété ou bail locatif + facture eau ou électricité + renseignements complets sur la personne hébergée, adresse + photocopie du passeport de la personne hébergée Timbre 30€ |
Attestation sur l'honneur |
Demande à faire à la Mairie du domicile Pièce à fournir : photocpie lisble de la CNI ou du passeport |
|
Un mineur qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants : • Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport en cours de validité • Original du cerfa n° 15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire |
|
|
Certificat d'immatriculation |
|
Recensement militaire |
Demande à faire auprès de la Mairie du domicile Pièces à fournir : Livret de famille des parents + CNI de la personne intéressée Recensement dans les 3 mois des 16 ans du jeune français |
Inscription liste électorale |
A compter du 1er janvier 2019 et avec l'entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l'année et, en vue d'un scrutin, jusqu'au 6ème vendredi précédant le scrutin. Ainsi, pour les élections municipales il sera possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 7 février 2020. Si vous avez été expatrié (même si cette époque est lointaine) ou si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide. POUR VÉRIFIER SON INSCRIPTION VOUS POUVEZ
(Attention, le service nécessite une saisie exacte de votre état-civil tel qu’il figure sur votre acte de naissance. En cas de doute, il peut être intéressant de vérifier directement en mairie avant de redemander votre inscription).
L’inscription s’effectue via le service en ligne Demande d'inscription sur les listes électorales ou en vous adressant directement à votre mairie.
|
Concession funéraire |
La demande d'acquisition se fait auprès de la mairie dont dépend le cimetière. Le renouvellement se fait dans les 2 ans suivant l'échéance de la concession. COLUMBARIUM: Durée 30 ans - 860€ en intra muros - 1720€ en extra muros CAVURNE (1m X 1m) : Durée 30 ans ou 50 ans -30 ans à 100€ en intra muros et à 200€ en extra muros - 50 ans à 175€ en intra muros et à 350€ en extra muros CAVEAU : Durée 30 ans ou 50 ans - 30 ans à 200 euros en intra muros et à 400 euros en extra muros - 50 ans à 350 euros en intra muros et à 700 euros en extra muros Intra-muros : habitants de Jumeauville et leur famille proche ainsi que ceux qui ont déjà une concession mais qui n'habitent plus sur Jumeauville. Extra-muros : toute personne n'habitant pas la commune (sous réserve de place) Vacation Funéraire : 20€ (Délibération du 10 février 2009) |
Mariage |
Faire une demande à la Mairie du domicile. Fournir un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune de célébration. Doit être célébré à la mairie du domicile de l’un des époux ou de leur résidence |
PACS |
|
|
© 2010 - Mairie de Jumeauville - Mentions Légales - Réalisation - visiteurs